Symtomes traités par la chiropraxie

Prenez contact avec notre équipe et réservez votre premier soin chiropratique. 

Pourquoi consulter un chiropracteur ?

Dans notre centre chiropratique de Mougins, nous nous concentrons sur le travail avec la colonne vertébrale et ainsi l’amélioration du fonctionnement du système nerveux et, par conséquent, la santé de l’organisme tout entier.
Beaucoup de gens commencent leurs soins avec un trouble ou une condition spécifique et découvrent plus tard que la chiropratique les aide à maximiser leur santé et à mener une vie plus complète.

Hernie Discale

Une hernie discale est causée par un déplacement ou une rupture du disque intervertébral. Elle survient le plus souvent au niveau de la partie inférieure ou lombaire de votre dos. C’est l’une des causes les plus fréquentes de lombalgies, ainsi que de sciatiques.

Sciatique

L’irritation du nerf sciatique provoque des douleurs, des engourdissements et une faiblesse dans la jambe et dans le bas du dos.

Coup du lapin

Le coup du lapin consiste en la blessure produite par une flexion et une extension successives brusques et excessives du cou. La cause la plus courante est un accident de voiture dans lequel un choc se produit par l’arrière.

Syndrome Facettaire

Les articulations postérieures entre les vertèbres sont appelées articulations facettaires. L’arthrose à ce niveau-là provoque une inflammation articulaire qui sera aggravée notamment par des mouvements d’extension.

Spondylolisthesis

Le spondylolisthésis est un déplacement le plus souvent antérieur d’une ou plusieurs vertèbres. Si le déplacement est important, cela peut exercer une pression sur la moelle épinière ou les nerfs provoquant des symptômes neurologiques.

Cervicalgie ou Douleur de cou

Le cou change avec l’âge. Sans traitement, les problèmes de cou peuvent entraîner des symptômes et des douleurs ressenties sur le visage, l’épaule, le bras, le poignet et la main. Cela peut également s’accompagner d’une diminution des amplitudes de mouvement.

Syndrome du défilé thoracique

L’espace entre la clavicule et la première côte permet le passage de certaines structures neurovasculaires, y compris une partie du plexus brachial, l’artère sous-clavière et la veine sous-clavière. Une compression dans cet espace peut provoquer des douleurs et des fourmillements dans le bras et la main.

Migraines / Cephalees

Une dysfonction des articulations vertébrales du cou ainsi que des tensions au niveau de la musculature peuvent provoquer certains maux de tête. La contracture des muscles au niveau de la base du crâne serait à l’origine de certains maux de tête. La douleur est de localisation unilatérale ou bilatérale, ou en barre frontale.

Nevralgie d’Arnold

Le nerf d’Arnold innerve les muscles profonds du cou. La névralgie d’Arnold peut apparaître de manière spontanée ou être provoquée par certains mouvements de la tête. La douleur est retrouvée à la face postérieure de la nuque, irradiant jusqu’au sommet du crâne, d’une intensité très vive à type de brulures et d’élancements.

Lombalgie

Plus facilement dit « douleur lombaire ».
C’est important de la traiter dans son premier mois d’apparition afin d’éviter des complications comme une hernie discale ou une sciatique.

Scoliose

La scoliose est une courbure latérale de la colonne vertébrale. Dans de nombreux cas, elle peut être évitée ou résolue, dans d’autres, elle peut être réduite.

Canal Carpien

Les nerfs du bout des doigts traversent le poignet, le bras et le cou.
Une compression du nerf médian dans ce canal peut provoquer une douleur intense, un engourdissement, une faiblesse ou une sensation de brûlure.

Spondylarthrite Ankylosante

La spondylarthrite ankylosante est une affection arthritique qui détériore la colonne vertébrale en raison d’une inflammation chronique, provoquant une fusion des vertèbres et une perte de l’amplitude des mouvements.

Entorse

L’entorse est un traumatisme des ligaments occasionné par une mobilisation excessive d’une articulation. Le ligament est une bande de tissu fibreux très résistante qui unit les os entre eux et joue donc un rôle important dans la stabilité de l’articulation.

Bursite / Tendinite

La bursite est l’inflammation des petits sacs entre l’os et d’autres parties mobiles, telles que la peau, les muscles et les tendons. La tendinite est une inflammation des épais cordons fibreux qui relient les muscles aux os. Notre méthode est la plus adaptée pour identifier et corriger ces dysfonctionnements de manière efficace et naturelle.

Fasciite Plantaire

La fasciite plantaire est une inflammation du fascia plantaire, la plante du pied, causée par une microdéchirure ou une rupture partielle
Le fascia est le tissu qui relie l’os du talon aux orteils et soutient également la voûte plantaire.

Stenose Canal Lombaire

La sténose lombaire correspond à un rétrécissement du canal rachidien lombaire.
Ce rétrécissement peut être causé par des problèmes mécaniques, des traumatismes ou des anomalies de la colonne vertébrale vieillissante.
Elle provoque essentiellement des lombalgies et parfois une compression des racines nerveuses du membre inférieur.

ATM (Articulation temporo-mandibulaire)

Nous devons garder à l’esprit que la mâchoire est connectée au reste du squelette, par conséquent, lorsqu’il y a des symptômes dans l’ATM, l’origine ne se trouve pas toujours dans cette zone.
Les appareils dentaires ou gouttières ne sont pas toujours adaptés et indiqués alors que dans certains cas, il est essentiel de collaborer avec des dentistes.

Fibromyalgie

Ce sont des douleurs musculaires diffuses souvent localisées en 18 points. Très difficile à diagnostiquer, elle se manifeste fréquemment par de la fatigue, de l’insomnie, des problèmes de mémoire et d’humeur.

Chiropratique Mougins

Nous contacter

Adresse

427 Av. Font-Roubert, 06250 Mougins